Atelier "Territoire Documentaire"
fermer la fenêtre
Emmanuel Burdeau, rédacteur en chef des Cahiers du Cinéma, animera un atelier "Documentaire et Territoire" autour des films de Pierre Creton.
Dans un contexte de structuration de la diffusion en région il s'agira d'aborder des questions qui nous préoccupent : Pourquoi filmer le "là où l'on vit" ? Qu'est ce que cela met en jeux (enjeux culturels, éducatifs, politiques, sociaux) ? Pourquoi cela doit devenir important ?
Cet atelier s'adresse tout particulièrement aux personnes en charge de programmation, de fonds documentaires, enseignants, étudiants, réalisateurs, diffuseurs, et plus largement à tout cinéphile désireux de découvrir un auteur.

"Le long métrage Secteur 545 a d'emblée fait de Pierre Creton un des cinéastes les plus importants du documentaire français. Depuis, les moyens métrages se sont succédés à vive allure : Détour, L'Arc d'Iris, Paysage imposé, Voyage à Vézelay. D'un côté, Pierre Creton est contrôleur laitier, et une partie importante de son travail est tournée vers le pays de Cau, où il vit. De l'autre, il voyage et collabore régulièrement avec le plasticien Vincent Barré (Détour, L'Arc d'Iris). Cette journée qui lui est consacrée articulera ces deux pôles : le pays et l'art, ici et là-bas, l'ancien et le nouveau, mais aussi l'homme et l'animal, le paysage et son imposition, etc." Emmanuel Burdeau.


Journée sur inscription : 30 euros. L'inscription à l'atelier comprend la prise en charge des repas midi et soir et donne accès aux séances de projections du week-end.

Date limite d'inscription
avant le samedi 3/02/07
Pour s'inscrire contacter
Le Fond et La Forme
05.63.30.63.40
lefondetlaforme@wanadoo.fr