BIOULE NEGREPELISSE SEPTFONDS GENEBRIERES PARISOT CAZALS ALBIAS MOLIERES CAUSSADE
 
               
       
 
     

Nègrepelisse
médiathèque, 200 rue de la piscine
Samedi 14 novembre

 
15H00

Le plein pays d’Antoine Boutet

Production : Red star et Dard Dard
France - 2009 - 58 mn

   
>> En présence de Martine Cousin, directrice des Ateliers des Arques, à l’initiative du projet  


Prix du Groupement National des Cinémas de Recherche (GNCR) au FID Marseille 2009

Robinson au milieu d’une forêt du Lot, avec pour seuls compagnons une radio et un magnétophone : l’homme que filme Antoine Boutet est un solitaire, un homme qu’on pourrait dire “des bois” ou “des grottes”, tant il fait corps avec ces lieux secrets. Il les sculpte et les manipule, les chamboule et les creuse. Dans un même mouvement, du plus profond de lui, éclôt sa voix, ses mythes et bientôt, par bribes, son histoire.

Quelques films
“Zone of Initial Dilution” - 2006

 

17H00

Rencontre, lecture et dédicaces avec Marcel Moreau

Marcel Moreau
Né en 1933 au sein d’une famille ouvrière en Belgique, Marcel Moreau exerce de petits métiers avant de devenir correcteur de presse à Paris où il s’installe en 1968. Avec Quintes, son premier roman aux accents kafkaïens paru en 1963, défendu par Queneau et publié en extraits par Paulhan dans la Nouvelle Revue Française (NRF) et par Simone de Beauvoir dans Les Temps modernes, Moreau connaît un foudroyant baptême littéraire.
Il consacre son existence à une oeuvre exigeante alternant des proses romanesques hallucinées, sensorielles, d'un érotisme incandescent, et des essais opposant sur un mode lyrique la toute puissance des instincts à une modernité exsangue.

 
   
     
 
   


 
     
             

.

.