COVOITURAGE
Pour les habitants de Montauban, vous pouvez nous contacter en utlisant le lien ci-contre.
Contacter les médiathèques du Pays pour s'inscrire avant le mardi de chaque séance. Un bénévole vous contactera pour vous mettre en relation avec les personnes inscrites.
Les médiathèques où s'inscrire : Albias, Caussade, Molières, Montricoux, Parisot, Puylaroque.

       
     
accueil
   
     
 
 
 
   
           
accueil    
films
ateliers    
partenaires  
mécénat  
infos
 
 
             
     
Edito

“La culture c’est comme l’amour, ça ne sert à rien”.
Petite phrase butinée au détour d’une émission radiophonique, petite phrase qui ce jour-là résonna tout particulièrement en nous. Nous vous la confions pour qu’elle ne se perde pas.
Nous sortions de chez quelque philistin qui joue encore à opposer culture et agriculture. Rappelons seulement ici qu’à l’origine de la structuration des politiques culturelles en France il y a un cri : “plus jamais ça !” en réaction, au sortir de la guerre, à la barbarie nazie. De toute évidence, un long chemin reste à parcourir. Est-il encore possible de croire qu’une “élévation” puisse pacifier les esprits ?
Restons humbles. Les chemins que nous empruntons tout au long de l’année nous permettent de croiser quelques regards singuliers portés sur notre monde, quelques regards qui nous grandissent en démultipliant notre propre vision du monde.
Parfois des films nous prennent, nous imposent leur force, et nous disent : “vous ne pouvez pas ne pas nous montrer”. Ce fut le cas par exemple pour Matthew’s laws dont la belle puissance à la fois subversive et humaniste nous bouleverse encore. Le dérèglement voire la déraison, qu’il soit mystique ou agricole, traverse insidieusement cette programmation et révèle aussi de grandes beautés. Que ceux qui nous aident à faire un pas de côté soient ici remerciés.
Nous nous intéressons aussi cette année à l’art dans sa lutte contre le temps, nous accueillerons Françoise Jolivet, sculpteur, Laurent Guillaut, conservateur du musée Henri Martin de Cahors et les spectateurs des Hivernales du documentaire qui le souhaitent pourront visiter avec Hélène Guillaut, ajointe au conservateur, les réserves du musée Ingres de Montauban. Maryvonne Constant et ses Amis de La Moutardière travailleront sur ce thème durant tout l’hiver et nous proposeront les fruits de leur travail lors d’une exposition en février. De bons moments en perspective.

Béatrice Amiel, Jean-Michel Filiquier

     
 

 

Voir la bande annonce

         
 
Documents à télécharger

Calendrier 2012 / 2013

Archives
 

2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004

Le fond et la forme
1 rue basse des Carmes
82140 Saint-Antonin-Noble-Val

Tel. : 05.63.64.60.79


contact

nous contacter nous rejoindre sur facebook